“This world”

Hier samedi, j’ai passé la journée à Edinburgh. Cette capitale est désormais l’une de mes préférées. C’est une ville magnifique, je ne cesse de le dire. Je ne pense pas avoir le temps d’y revenir avant mon départ définitif (sic!), j’ai donc décidé de visiter les parties qui m’en étaient encore inconnues. Direction: Arthur’s seat et Dean Village.

Arthur’s seat (littéralement le siège d’Arthur) est le nom donné à l’ancien volcan de la ville. Une large partie de l’Ecosse est construite sur des volcans, celui-ci est l’un des plus visibles. Evidemment éteint depuis Mathusalem, des chemins de randonnée y ont été tracés pour permettre son ascension. Un facile et plus long vs un plus rapide mais bien sur, plus fatiguant. Pour je ne sais quelle raison, nous avons pris le plus difficile. Cela nous a pris environ 1H30 pour arriver at the top. Cela dit, nous n’avons pas été particulièrement lents. Voici quelques photos:

Arrivée en haut, le panorama est superbe. 360 ° sur la ville. Au loin l’estuaire et la mer du Nord, ce jour-là d’un bleu rivalisant celui de la Méditerranée. Nous avons été plutôt chanceux, le temps était ensoleillé, malgré un vent terriblement froid. Les photos prises au sommet sont parmi celles postées au-dessus! Pour moi c’est une étape immanquable de la visite de la ville. Idéale pour se rendre compte de la structure et avoir un oeil privilégié sur la vielle ville.

Après cela, direction Dean village. Situé à l’Ouest de la ville, ce quartier désormais résidentiel est plutôt chic (comptez au moins 600 pounds/mois pour une chambre), il fut au Moyen âge un village de meuniers. On le trouve en longeant la Leith river. A une quinzaine de minutes de la bruyante Princes Street, cette balade est très paisible et calme. Un tout autre regard sur Edinburgh.

3 thoughts on ““This world”

Leave a Reply

