Welcome back

Après presque huit semaines passées loin de Stirling, je suis revenue il y a déjà quatre jours. Je devais en principe, revenir le 5 février mais la neige a annulé mon vol et finalement, je n’ai pu embarqué que le 8. Bref, je n’ai pas de bol.

Quand je suis arrivée à la gare, Julia, Idun et Courtney m’attendaient gentiment sur le quai. Ma première impression fut un ressenti bizarre, de les revoir, de reparler anglais (c’est fou ce qu’on perd cette habitude…), de me retrouver ici. Mais je me suis rapidement sentie contente.

Bien sur, je suis un peu triste de ne pas revoir les gens que j’ai rencontré au premier semestre et qui n’étaient là que pour quelques mois. C’est un peu étrange de ne plus les croiser dans les couloirs et pour certains, de ne plus passer un seul instant avec eux. Je suis sure que nous nous reverrons en France, ou ailleurs.

Jeudi matin, j’ai rencontré ma nouvelle coloc (les quatre autres sont les mêmes qu’au dernier semestre). Elle est Allemande et s’appelle Mandina. Elle habitait dans un autre appart de notre résidence auparavant. J’avais déjà pu la croiser mais je ne la connaissais pas du tout. Elle a l’air plutôt sympa et marrante.

Hier, mes autres colocs sont arrivés. Ca fait plaisir de revoir tout le monde et de plus vivre dans un grand appart quasi seule. Ce weekend est celui de toutes les arrivées des étudiants internationaux et, moi qui espérait du changement.. il n’y a quasiment que des Américains! C’est plutôt étrange d’être la seule Française maintenant.. Bien sur, il y a Lucie encore, mais elle a la double nationalité british et french et son anglais est plus que bon. Anyway. Hier soir, nous sommes allés au pub, et une des Américaines est venue avec nous. Elle vient de l’Iowa (Midwest) et s’appelle Glenna.  Les autres préféraient aller en boite. On aura d’autres occasions de les rencontrer.

Mes cours ne commencent que la semaine du 20… J’ai donc le temps de m’y préparer un peu.

Sinon, ici le temps est tellement plus “chaud”, en comparaison avec les températures polaires en France… Il fait environ 5 degrés. Bien sur l’humidité est toujours aussi présente, mais c’est tellement agréable de ne plus geler sur place!

Leave a Reply

