End of the first week.

La première semaine de vrais cours vient de s’achever pour moi. Elle est vraiment passée très vite, car je suis un peu débordée. Entre les cours, les livres à lire (enfin plutôt à comprendre), les courses et le peu de temps libre, je n’ai pas une minute à moi !

J’ai eu mes premiers entraînements de basket également cette semaine. Le premier a eu lieu lundi (de 19 à 20h30) et s’est bien passé. Nous étions une trentaine de filles, dont la moitié n’avait jamais touché un ballon de leur vie… C’était plutôt marrant d’ailleurs. La présidente du club, Emma, voulait juste voir comment nous jouons afin de décider qui joue dans la première ou la deuxième équipe. Et…. (roulements de tambour)… je suis dans la première ! Assez surprenant, mais je suis contente ! Je vais jouer des matchs tous les mercredis contre d’autres université écossaises. Première rencontre fixée le 5 octobre contre Glasgow… Hâte d’y être ! En tout, il y a deux entraînements par semaine, plus un entrainement de physique (tout ce que j’aime…) le vendredi de 8 heures à 10 heures. J’ai donc eu le plaisir de me lever à 7 heures ce matin pour aller courir et shooter pendant deux heures. Au final, je suis épuisée. Le centre de sports de la fac est juste hallucinant ici. Il y a une piscine olympique, deux gymnases, une immense salle de fitness/muscu, deux ou trois terrains de football/rugby/football américain, plus des terrains de foot extérieur en surface synthétique, des courts de tennis, etc…. L’endroit est juste hallucinant. Tout est neuf, moderne. Les vestiaires ont des douches individuelles. Il y a même plusieurs restaurants dans les bâtiments. Un Ecossais m’a dit que Stirling est réputée pour les études de sport,maintenant je comprend pourquoi !

Concernant les cours, je dois avouer que c’est assez dur pour moi de réellement suivre et comprendre ce qu’il se dit. Dans un de mes modules, je dois trouver un sujet à traiter (assez large pour trouver différents angles) et écrire un synopsis d’enquête pour jeudi prochain… Je n’ai aucune idée de ce que je peux trouver. Avec Marina, ma coloc espagnole qui est avec moi dans ce cour, nous allons cet après-midi chercher un sujet chacune dans les pubs, la ville et tenter de prendre la température et de trouver un vrai sujet ! Le stress est bel et bien présent. Quand on ne connait ni la ville, ni le pays et qu’on ne parle pas la langue, c’est un véritable challenge de réussir ça ! Pour les autres cours, c’est plus “facile”. Je dois juste lire des textes, les comprendre, même si cela me prend un temps considérable à faire ! Je comprend maintenant pourquoi les étudiants d’ici n’ont que trois cours par semestre.

Ce soir, il y a une fête d’anniversaire pour une Française qui habite dans l’appartement d’en dessous. Ca devrait être sympa, et je dois cuisiner quelque chose (aie, aie, aie!). Pour mon second samedi à Stirling, nous devions aller visiter à Glasgow, mais tout le monde est plus ou moins fauché, donc nous allons rester à Stirling et tenter de découvrir la ville où nous allons passer les prochains mois.

See you.

One thought on “End of the first week.

  1. Coucou !!
    Merci beaucoup pour mon anniv’ !!
    Je vois que tout a l’air de bien se passer, les nouvelles rencontres vont bon train ! Je suis nostalgique en te lisant !!
    Par contre j’avoue que tes cours ont l’air plus stressants que les miens…
    Félicitation pour le basket, faut que t’entre dans le 5 majeur!
    Enjoy and take care
    Sylvain (Mam’s)

Leave a Reply

