Day 1 Premiers pas en terre écossaise

Après un vol plutôt mouvementé (des retards notamment), une escale à Southampton, je suis bien arrivée à Edinburgh. Deux personnes sont venues me chercher avec d’autres étudiants internationaux et nous ont conduit à Stirling, située à 40 minutes de la capitale.

Comble du hasard, depuis Limoges, avec une autre fille, nous nous suivions dans les vols et les escales. Et nous nous sommes rendus compte que nous venions étudier à Stirling toutes les deux ! Elle s’appelle Tiffany (pas vraiment sûre de l’orthographe) et habite près de Rochechouart (pas loin de Limoges). Elle étudie à Strasbourg, le management.

Dans la navette qui nous a conduit à l’aéroport, il y avait une autre Française et une Américaine. On a discuté un peu sur le chemin. Puis, nous sommes arrivées à Stirling. A première vue, la ville est très typique, très mignonne. J’ai pu apercevoir quelques magasins et plusieurs restaurants qui ont l’air sympa.

Premier contact avec l’accent écossais par le biais du conducteur de la navette. A première vue, les Écossais prononcent le “o” en disant “ou”. Ex : “I doun’t knouw”. Assez dur à comprendre pour le moment. Il m’a déposé avec une autre Française devant notre résidence et nous a indiqué où aller chercher nos clefs respectives.

Une demie heure et quatre étages (avec 40 kgs de valise…) plus tard, je découvre l’appartement. Six chambres, deux mini salles de bain et une grande cuisine/salle de séjour. Je m’attendais à pire, en fait, l’appartement est sympa. Je rencontre d’entrée une de mes colocs, Marina, une Madrilène. Elle étudie aussi le journalisme, mais n’est qu’en première année, donc nous n’avons pas de cours ensemble. Après avoir échangé quelques phrases (!), elle me propose aller à une fête le soir à l’université, dans peu de temps. Bien que fatiguée, j’accepte et me dis qu’au moins je ne serais pas toute seule ce soir. Au même moment, Julia (cf. 1er post) m’envoie un texto pour me dire qu’elle est devant chez moi. La rencontre “physique” est très étrange mais sympathique. Elle me comprend et je la comprend aussi, ce qui est déjà un bon point !

Nous partons ainsi toutes les trois vers l’université en bus. Bien qu’il fasse nuit (il est autour de 21 heures), le campus a l’air immense et très “vert”. Vu que la fête était payante et assez chère (10 pounds..), Julia et moi préférons nous promener sur le campus. Il se compose de plusieurs bâtiments immenses, deux lacs, un centre de sport aussi immense, des parcs dans lesquels nous avons pu apercevoir … des lapins (!), des cygnes, des canards… Rien à voir avec la fac de Limoges, et encore moins l’IUT de Tours !

Vers 11 heures, nous sommes rentrées, épuisées par la journée, riche en émotions. Je poste deux photos de ma chambre, et quelques unes du campus. Le reste viendra plus tard.

3 thoughts on “Day 1 Premiers pas en terre écossaise

  1. Ah cool un autre blog… Histoire de faire rêver nous autres restés en France.
    Ca à l’air super cool.
    Continues à écrire souvent poulette et enjoy la life :p

  2. Coucou!
    Je suis si contente que tu fasses un blog toi aussi! Ca va etre super de suivre tes aventures ecossaises, il me tarde d’en savoir plus. C’est cool que tu te sois déjà fais des contacts, les premiers contacts sont super importants. Avec Marion, après un mois ici, on fais toujours la fête avec les premiers tcheques qu’on a invité à la maison, et après, tu vas voir, c’est comme une toile d’araignée, les gens que tu rencontres vont te faire rencontrer d’autres personnes qui vont t’en faire rencontrer d’autres, et dans un mois, tu n’auras même plus le temps de poster sur ton blog tellement tu auras d’invitations à des fêtes, etc. J’ai hate de voir les photos ausi, le campus a l’air super agréable!
    Je te fais des gros bisous
    Profite bien surtout
    Bise
    Aneso

Leave a Reply

